Vous souhaitez nous contacter ?
Téléphone, app Ma MC, chat, vidéoconseil, formulaire de contact, agences... La MC est là pour vous aider !
⚠️ Merci pour votre patience !
Actuellement, certains remboursements prennent plus de temps que prévu et nos lignes téléphoniques sont très sollicitées. Nous mettons tout en œuvre pour vous aider et répondre à vos demandes dans les meilleurs délais.
📆 Pendant les fêtes : du 23 décembre au 3 janvier
Tous nos services seront fermés les mardis après-midi (24 et 31/12), mercredis (25/12 et 01/02) et jeudis (26/12 et 02/01). Les agences seront aussi fermées les vendredis (27/12 et 03/01). D'autres changements d'horaires sont possibles : vérifiez les horaires de votre agence avant de vous déplacer.
Merci pour votre compréhension et votre patience.
Formulaire de contact
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Posez-nous votre question à l’aide de notre formulaire.
Chat
Notre chatbot Emma répond à vos questions tous les jours, 24h/24.
Au besoin, nos téléconseillers sont accessibles en live chat de 9h à 16h30 les jours ouvrables (le jeudi : 9h-12h30).
Téléphone
Nos lignes sont ouvertes au 081 81 28 28 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (jeudi : 8h30-12h30) et le samedi de 9h à 12h.
Conseil : pour moins d'attente, appelez-nous après 15h ou le samedi.
Agences MC
Consultez les adresses et horaires d’ouverture de nos agences. Il est possible de prendre rendez-vous pour de nombreux sujets.
Vidéoconseil
Nos conseillers et notre service social peuvent aussi vous informer lors d'un rendez-vous en vidéoconseil.
Demander un rendez-vous vidéoVos documents
Glissez vos documents papier dans une boîte aux lettres MC ou utilisez nos solutions en ligne.
Collez une vignette sur chaque document.
App Ma MC
Avec l’app Ma MC, je peux voir mes remboursements à tout moment, demander mes avantages, commander des vignettes… et bien plus !Découvrir l'app Ma MC
Questions les plus posées
Collez une vignette sur chaque document pour un traitement plus rapide et plus sûr.
Facile et rapide : utilisez nos possibilités en ligne pour l’incapacité de travail ou demander le remboursement de votre facture d’hôpital ; joignez vos autres documents (photo ou scan) à notre formulaire de contact en ligne, ou encore utilisez l’app Ma MC pour demander vos avantages.
Dans certains cas (si votre prestataire vous remet une attestation des soins papier par exemple), l’original sous forme papier reste nécessaire.
Vous pouvez déposer vos documents papier dans une boîte aux lettres MC (sauf les certificats d’incapacité de travail). Il n’est pas nécessaire de les mettre dans une enveloppe.
La majorité des formulaires sont disponibles sur le site web.
Avant de nous le renvoyer, collez une vignette jaune de l’affilié concerné pour un suivi plus rapide et plus sûr.
Vous ne trouvez pas le formulaire que vous cherchez ? Utilisez le chat ou notre formulaire de contact en ligne pour le demander.
Un calendrier des dates de paiement est disponible.
Pour les salariés et les personnes au chômage, les indemnités d’incapacité de travail sont payées 2 fois par mois. Pour les indépendants, ou en cas d’incapacité de plus d’un an, le paiement est réalisé 1 fois par mois.
La MC vous propose des assurances hospitalisation et soins dentaires pour toute la famille. Découvrez nos assurances, calculez combien elle vous coûtera avec notre simulateur en ligne et souscrivez en quelques clics !
À la fin des études, le moment arrive de s’inscrire à la MC en tant que titulaire.
Découvre pourquoi et demande ton inscription en ligne !
Votre compte Ma MC est sécurisé et vous permet d’accéder à vos informations personnelles et à plus de possibilités en ligne, ainsi qu’à l’app Ma MC.
Vous aurez besoin de Istme, CSAM ou votre carte d’identité électronique et un lecteur de carte.