Société

Le 8 mars, en marche contre l'Arizona

Le 8 mars, journée de lutte pour les droits des femmes, collectifs, syndicats et mouvements féministes appellent à la grève contre des mesures gouvernementales jugées "anti-femmes".

Publié le: 21 février 2025

Mis à jour le: 24 février 2025

Par: Soraya Soussi

2 min

Une jeune femme de dos ouvrent ses bras vers d'autres femmes en train de manifester pour les droits des femmes.

Photo : ©AdobeStock // C'est dans un contexte politique national et international inquiétant pour les droits des plus fragilisés dans la société que les associations, les syndicats et collectifs féministes appellent la population à se mobiliser. 

Le 13 février dernier, entre 60.000 et 100.000 personnes battaient le pavé à Bruxelles contre les mesures du nouveau gouvernement Arizona. De nombreuses associations de défenses des droits des femmes étaient présentes. Parmi elles, Vie féminine (VF), mouvement féministe, pour qui les mesures du gouvernement Bart De Wever 1er en matière de pension, de remise au travail des malades de longue durée et de limitation du chômage dans le temps risque de précariser davantage les femmes.  

C'est dans un contexte politique national et international inquiétant pour les droits des plus fragilisés dans la société que les associations, les syndicats et collectifs féministes appellent la population à se mobiliser.