Droits du patient
Vitatel propose aux personnes qui ont tendance à oublier de prendre leurs médicaments d'opter pour un pilulier électronique.
Publié le: 19 juin 2024
Mis à jour le: 24 juillet 2024
Par: Joëlle Delvaux
1 min
Photo: © Vitatel
Vitatel propose aux personnes qui ont tendance à oublier de prendre leurs médicaments d'opter pour un pilulier électronique : les médicaments sont automatiquement distribués en temps et en heure. De ce fait, il y a moins de risque d’erreur ou de surdosage et le traitement est mieux suivi.
Si le médicament n’est pas pris à l’heure, la centrale téléphonique est alertée et prend contact avec la personne pour lui rappeler qu’il est temps de prendre son traitement. Au besoin, un de ses proches est contacté. Le pilulier est programmé et approvisionné en médicaments chaque semaine par un infirmier ou un proche.
Le pilulier électronique peut être choisi seul. Il coûte alors 15 € par mois. Il peut aussi être ajouté au service de télévigilance de Vitatel. Ce système assure une une présence connectée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux personnes en perte d’autonomie qui vivent chez elles. Dans ce cas, le pilulier électronique coûte 9 € par mois.
Vitatel • 078/15.12.12 • vitatel.be