Introduire une plainte sur les services de la MC
Vous souhaitez introduire une plainte au sujet du service aux membres de la MC ? Le suivi d’une de vos demandes n’a pas été à la hauteur de vos attentes ? Votre interpellation nous permettra d’améliorer notre service au quotidien.
Pour toute question précise sur votre dossier, ou sur les avantages et services de la MC, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact général.
Introduction d’une plainte
Pour introduire une plainte, vous pouvez :
- Compléter le formulaire de plaintes en ligne
- envoyer un e-mail à [email protected]
- déposer votre plainte auprès d'un conseiller mutualiste dans l’agence MC de votre choix
- déposer un courrier à l’attention de la coordination des plaintes MC dans une boîte aux lettres verte de la MC
Une réponse vous est assurée dans les 7 jours, le plus souvent sous forme d’un accusé de réception. Un suivi complet et personnalisé est finalisé par une réponse écrite qui vous parviendra dans les meilleurs délais et au maximum endéans les 45 jours.
Contact avec le médiateur national
Si vous n’êtes pas d’accord avec la manière dont votre plainte a été traitée, vous avez la possibilité de prendre contact avec le médiateur national :
- via le formulaire national de médiation
- par e-mail à l’adresse [email protected]
- par courrier postal adressé à l’Alliance nationale des Mutualités chrétiennes, à l’attention du médiateur, Chaussée de Haecht 579 BP40, 1031 Bruxelles.
Une réponse vous est assurée dans les 7 jours, le plus souvent sous forme d’un accusé de réception. Un suivi complet et personnalisé est finalisé par une réponse écrite qui vous parviendra dans les meilleurs délais et au maximum endéans les 45 jours.