Besoin d’aide après votre hospitalisation ?
Votre retour à la maison après une hospitalisation peut nécessiter l’intervention d’un ou plusieurs prestataires de services ou de soins. Il n’est pas toujours simple de s’y retrouver ! Nos conseillers répondent à vos besoins.
Besoin de conseils sur les services d’aide à domicile (temporaire ou longue durée)
En cas de perte d’autonomie, par où commencer ? Où trouver de l’information ? À quel(s) service(s) faire appel ?
Une situation n’est pas l’autre, mais grâce à l’écoute de nos partenaires, à leur expertise et à leur connaissance du terrain, une solution sur mesure peut vous être proposée.
Besoin d'un aménagement de votre domicile
Votre perte d’autonomie nécessite un aménagement de votre domicile, mais vous vous demandez par où commencer ? Qui peut vous accompagner dans cette démarche ? Comment l’ergothérapeute peut-il vous guider dans cette réflexion ? Quel matériel peut être nécessaire pour votre autonomie et comment l’utiliser ? Quels sont les fournisseurs que l’on peut vous conseiller ?
Besoin de soins infirmiers à domicile
Votre retour à la maison nécessite un suivi infirmier ? Injections journalières, prises de sang, perfusions, soins de plaie, pansements : tous ces soins peuvent être prodigués 7 jours sur 7 à votre domicile.
Besoin de louer ou d’acheter du matériel en cas de perte d’autonomie
Vous avez besoin de matériel spécifique pour votre retour à domicile ? Que ce soit un lit médicalisé, un fauteuil roulant, une chaise percée, un monte-escalier ou tout autre matériel spécifique, selon la durée présumée de perte d’autonomie, il peut être plus intéressant de le louer, ou de l’acheter neuf ou en seconde main.
Besoin d’un suivi dans votre prise de médicaments
Vous avez de nombreux médicaments à prendre et craignez d’oublier de les prendre ou de vous tromper dans les doses ? Découvrez le pilulier autonome de Vitatel.
Besoin d’une aide familiale/ménagère ou d'une garde à domicile ?
Le quotidien au domicile après une hospitalisation nécessite parfois un peu d’aide, que vos proches n’ont pas toujours l’occasion de vous apporter. ASD est là pour vous soutenir, que ce soit pour les courses, la préparation des repas, l’aide à la toilette, l’entretien du linge, le nettoyage, l’aide administrative, changer vos draps de lit…
Besoin d’une vigilance de jour comme de nuit
Le retour au domicile peut parfois vous inquiéter ou inquiéter vos proches. Bénéficier d’une vigilance accrue par des professionnels permet d’être rassuré et certain d’obtenir de l’aide si nécessaire.
Une solution de vigilance à distance, au domicile ou également en balade : Vitatel.
Une solution de vigilance via une présence régulière : ASD.
Besoin d’une transition avant de rentrer chez vous
Vous quittez l’hôpital mais vous ne vous sentez pas encore capable de rentrer chez vous ? Vous avez besoin de temps pour récupérer et vous voulez être bien entouré, par différents professionnels paramédicaux (infirmiers, logopèdes, diététiciens, kinésithérapeute, psychologues) ?
Profitez d'un séjour de convalescence en pleine nature !
Besoin de répit, de changer d’air, de vous aérer au quotidien ou ponctuellement
Vous ou vos proches ressentez le besoin de vous reposer, de prendre des vacances dans un cadre sécurisant, ou de faire des activités ponctuelles ou quotidiennes adaptées à votre âge, vos centres d’intérêt et votre forme physique ?
Découvrez nos partenaires : Centres de Séjours & Santé, Enéo, Altéo et Ocarina.
Besoin d’informations administratives
Quelles sont les interventions financières auxquelles vous avez droit ? Qu’est-ce que le statut d’aidant proche ? Quelles sont les démarches à effectuer auprès de la MC ou des prestataires de soins ?
Aussi à vos côtés pour votre facture
Bien sûr, la MC vous soutient aussi pour les aspects administratifs et financiers.
Acompte
Si vous avez souscrit une assurance facultative à la MC (Hospi +, Hospi +100 ou Hospi +200), vous pouvez demander dès maintenant l’intervention sur votre acompte à l’aide de notre formulaire en ligne, sans attendre votre facture d’hospitalisation.
Facture
Ensuite, quand vous recevrez la facture, transmettez-la à la MC.
Faites-le même si vous n’avez pas souscrit d’assurance facultative : vous bénéficiez au minimum de l’intervention d’Hospi solidaire, comprise dans les avantages de base de la MC.
Utilisez le formulaire en ligne pour une intervention plus rapide, plus facile, et sans vous déplacer.
Si vous n’avez pas encore de compte Ma MC, créez-en un en quelques clics.
Besoin d’aide ? Complétez notre formulaire de contact ou téléphonez au 081 81 28 28.