Attention au phishing ! La MC ne vous contacte jamais uniquement pour vérifier vos données personnelles. Ni par téléphone, ni par e-mail. Plus d'infos

Service Autonomie & Domicile

Besoin d’informations pour vous ou vos proches en cas de perte d’autonomie ? Le service Autonomie & Domicile vous aide à trouver des solutions adaptées à votre situation.

Le service Autonomie & Domicile et ses conseillers en autonomie sont là pour vous épauler : ils vous écoutent, vous informent et vous conseillent. Ils centralisent vos demandes et vous orientent de manière personnalisée vers les services adéquats pour trouver des solutions adaptées à votre situation.

Que vous soyez bénéficiaire de l’aide ou aidant proche, affilié MC ou non, volontaire ou professionnel, ce service est gratuit et ouvert à tous du lundi au vendredi. Pour obtenir de l’information ou de l’aide, contactez le conseiller en autonomie de votre région ou remplissez notre formulaire de contact.

Comment contacter le service Autonomie & Domicile ?

Pourquoi contacter le service Autonomie & Domicile ?

Les témoignages suivants illustrent quelques cas dans lesquels vous pouvez contacter le conseiller en autonomie de votre région :

  • "Je souffre d’une maladie très invalidante. Seul chez moi, je ne m’en sors plus. Quels services contacter pour m’aider à préparer mes repas, faire ma toilette… ?"
  • "Ma mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer et a de plus en plus besoin de mon aide… Je me sens dépassée. À quels services puis-je m’adresser pour un peu "souffler" ?"
  • "À la suite d’un accident, mes habitudes de vie ont profondément changé. Je me déplace désormais en chaise roulante et mon domicile doit être adapté. À quel professionnel puis-je m’adresser pour réaliser ces travaux ?"